Notre promesse

Tous les bijoux Snowflakes sont en argent 925 rhodié ou plaqué or 3 et 5 microns.

Parce que nous souhaitons vous offrir un gage de qualité, nos bijoux résistent à la vie, à la douche, au sport,... Il nous est important que vous puissiez les porter au quotidien.

Qu'est-ce que le plaqué or 3 ou 5 microns ?

De nos jours, on le voit un peu partout, souvent mal utilisé, sur des bijoux qui sont simplement dorés.

La plupart des non-initiés appellent “plaqué or”, tout métal recouvert d’une couche d’or, peu importe son épaisseur ou sa pureté.

Or il existe bien une définition et une législation concernant le plaquage or.

Pour obtenir un vrai bijou “plaqué or”, il faut qu’une épaisseur minimum de 3 microns d’or soit déposé sur nos bijoux en base laiton.

Un micron, c’est un millième de millimètre. Il n’y a pas de limite maximum à cette épaisseur d’or mais il existe donc un seuil minimum en dessous duquel un bijou ne peut être qualifié de “plaqué”. Le plaqué or est bien plus résistant que le laiton doré à l’or fin où la couche d’or appliquée est près de 10 fois moins épaisse (entre 0,3 et 1 micron).

Qu'est-ce que l'argent 925 rhodié ?

L’argent 925/1000 ème appelé également argent massif est un métal précieux très utilisé en bijouterie.

Il est composé de 92,5 % d’argent pur et de 7,5% d’autres métaux, le plus souvent du cuivre.

Cet alliage permet de rendre l’argent plus dur et ainsi d’être plus facilement travaillé.

Le rhodium est un métal que l’on utilise pour pallier au noircissement et à l’oxydation des bijoux en argent. Les bijoux sont trempés dans un bain de rhodium pour les couvrir d’une fine couche protectrice qui évitera l’oxydation.

L’argent rhodié a une couleur un peu plus grise que l’argent pur et ne s’oxydera pas, exception faites pour certaines acidités de peau.