L'entretien des bijoux

Même si nos bijoux Snowflakes sont résistants au quotidien, évitez au maximum le contact avec l’eau, le parfum, les produits chimiques et les cosmétiques.
 Pour cela, nous vous conseillons de mettre vos bijoux après votre mise en beauté.

Tout comme vous, nos bijoux ont besoin de se reposer, alors, de temps en temps, pensez à les retirer au moment de vous coucher.
Nos petits pochons en lin sont les alliés de vos bijoux. Ils les mettent à l’abri de la lumière et de l’humidité. Pensez à eux quand vous ne portez pas vos bijoux et quand vous les emportez lors de vos voyages. Cela évitera même qu’ils s’emmêlent.


Pour nettoyer vos bijoux en
 argent 925 :

L’acidité de la peau de la personne qui porte le bijou fait partie des facteurs qui accélèrent son vieillissement. Heureusement il est très simple de lui redonner de l’éclat en le nettoyant régulièrement avec un chiffon doux ou bien une peau de chamois. Vous pouvez également utiliser un produit adapté pour l’argenterie, disponible en grande surface.


Pour nettoyer vos bijoux en plaqués or 3 microns :

Si votre bijou commence à se ternir, laissez-le tremper quelques secondes dans de l’eau tiède avec du savon de Marseille. Séchez-le avec un linge doux.

PETITE ASTUCE : Pour éviter qu’un collier ou sautoir ne s’emmêle, laissez toujours le fermoir à l’extérieur du pochon en le refermant. En effet, les bijoux s’emmêlent toujours par les extrémités.